C pa bi1 de copier

I AM FAST AND FURIOUS
surtout furious.

Le week-end  des élections était tel les 48h des montagnes russes, loin de Disney Land et du Parc Astérix, loin des loopings et autres folies inventées par l'homme, loin des politiques et du diable MLP. Ce fut plutôt le manège à ascenseur émotionnel.

Pour la petite histoire, samedi soir je me connecte à mon compte instagram, en tant que bonne petite instaddict je regarde un peu ce qui se passe sur la toile pour me tenir informé des trendings du moment.

Au calme et sous ma couette, détendue après un dîner des plus fat et des plus agréables, une effroyable surprise me prend d'un coup en cliquant sur un profil d'une façon tout à fait hasardeuse, je tombe sur une photo, une qui pourrait être la mienne, d'une besace ronde en coton gris et corail en chainette bandoulière portée par une femme brune à l'épaule, dont la tête était coupée par le cropping utilisé (comme sur les miennes).

Je bug quelques secondes dessus avant de me rendre compte que jamais ce matching de couleur n'aurait pu me prendre et que cela ne venait sûrement pas de mon atelier.
Je regarde plus longuement le profil de la personne concernée, et me renseigne un peu en tant que petite geekette que je deviens. Et là, tout prend sens.

La colère monte.

J'écris alors un message à cette personne sur la photo en question, en écrivant "copier c'est pas bien" il était alors presque 2h du matin (autant dire que la nuit ne fut pas des plus reposantes). A 9h le lendemain, je me prends la plus grande des claques en retour : "Il s'agirait de redescendre sur terre, tu n'es pas la seule à faire cela il suffit de se balader sur pinterest". Quelle plate agressivité et quelle piètre réponse...

Mais cette fois-ci, je ne lâcherai pas. Lorsque le modèle besace rond en forme d'escargot est sorti de ma tête je ne l'avais vu, avec MA forme et MES détails, nul part ailleurs. Je voulais me battre pour défendre ma créativité.

De plus, le style de la photo ainsi que le petit texte de présentation, les matériaux utilisés, les hashtags, tout était du copier/coller et relevait ainsi du droit de la propriété intellectuelle.

Je ne voulais pas me laisser faire.
C'était beaucoup trop.

J'ai écrit à la jeune fille en message privé pour la prévenir que je ne lui voulais aucun mal mais qu'elle ne pouvait se permettre de voler la création des autres en se l'appropriant sans en mentionner la source.

Ce qui m'a le plus peinée ce sont les commentaires de la photo : "quelle créativité, c'est dingue", "superbe, continue de créer des choses innovantes", "trop beau et trop original, j'en veux" et je passe les meilleurs... J'avais l'impression qu'on me plantait un couteau dans le cœur et cela sur la place publique.

Je voulais écrire à chacune de ces personnes (environ 200 j'aime par photo) et leur expliquer que c'était comme un vol, que l'on m'avait pris MON truc et qu'il ne fallait pas encourager de tels actes.

Évidemment, les différents messages ont été supprimés.

Aujourd'hui lundi, j'attends une quelconque réponse de cette personne et de connaître ses prochaines actions.
Cependant, suite à quelques messages de mes proches qui redirigeaient ses abonnés vers l'origine du produit, nous avons tous été bannis de ses différents réseaux sociaux.

Alors mesdames, messieurs, prenez mes idées, mais jamais vous ne m'attraperez.

I am too fast and too furious pour vous.

Broderie Mon doigt dans ta face, réalisée sur un vieux t-shirt pour l'occasion.
Si vous aussi vous avez un message à faire passer sur un t-shirt, c'est ICI que ça se passe !

Partager ce message


Laissez un commentaire

1 commentaire

  • Four to five glasses of this liquid has to be consumed each week to have the desired result. Thus, if the muscles in the penile area are relaxed, more blood will enter in the penis and an erection will occur.
    • AcroffBubrocky

1720583383.1677ed0.d7d8a800658d484da4efc1f6bc70d096