L'histoire

 

 

Depuis 2015 nous créons des gardes-robes brodées main.
Inspiré par vous, cousu par nous.

 

« La French Pique c’est deux mains, des aiguilles, du savoir-faire et de l’amour », c’est ainsi que la jeune créatrice résume joliment son activité.

Initiée petite fille à l’art du tricot par sa maman, Johanna Piettre n’a jamais reposé ses aiguilles. Quand elle réalise que ce passe-temps est devenu une véritable passion, elle se décide à créer sa propre marque. En 2015, elle se lance à bras-le-corps dans l’aventure. Depuis, elle fabrique et vend en ligne des accessoires et des vêtements (pochettes, besaces, bandeaux, nœuds papillon, pulls ou crop-top) qu’elle tricote, crochète ou tresse. Des créations modernes et colorées qui ont une particularité : ce sont toutes des pièces uniques, créées à partir de matières recyclées, coton ou lin. Des objets chics et éthiques - la protection de la planète est au cœur des préoccupations de la styliste.

Loin du conformisme mondialisé, la French Pique est la petite marque qui monte.

Sur ses pages Facebook ou Instagram, ils sont déjà des milliers à suivre les nouveautés et à chercher « the » accessoire qui donnera à leur look une touche originale et authentique.

Des couleurs et des idées

Johanna Piettre puise son inspiration au cours de ses nombreux voyages. Cette globe-trotteuse affectionne l’artisanat local des pays d’Asie ou d’Amérique latine qu’elle visite : « J’adore le Guatemala et ses magnifiques tissus colorés. J’aime la couleur. ». Jaune citron, orange ou verts, tous les objets qu’elle confectionne sont aussi pétillants que des bonbons acidulés.  

La French Pique est portée par des centaines de femmes et d'hommes dans le monde, de Paris à San Francisco en passant par Pekin et Rio.

 

En 2020

Cinq ans après la création de la marque, Johanna Piettre, directrice artistique et fondatrice de La French Pique sort son premier ouvrage aux éditions Mango.